Re: Hoooonte sur moi!!!

> Totalisant environ 500 heures de jeu sur Arena et Daggerfall, j'ai entrepris de reprendre ce dernier a zero.

Je dois en être à 700, rien que pour Haldegarh ;o)

> Et bien croyez le, je suis incapable de trouver la sortie du premier dungeon...

A partir de l'entrée, suis le mur de gauche, jusqu'à arriver au grand hall avec le squelette en haut de l'escalier. Monte l'escalier, grimpe sur le piédestal avec le trône, et actionne le levier (à ta droite quand tu regardes la salle), ou bien grimpe le long du mur. En haut, suis le couloir (ne prends pas la porte à gauche), puis prends la première porte à droite (il y a un Imp et une ou deux Bats). La sortie est sur le mur à droite en entrant dans la salle (de mémoire).

> (Avais oublie a quel point les plans sont illisibles ) et plus je m'enerve moins je trouve...Je sens que je vais finir sur pac man :)

Classique ;o) Il y a un petit "bug" du jeu que tu peux exploiter, si en général tu es perdu dans un donjon. Sauvegarde le jeu. Quitte. Recharge-le, NE BOUGE PAS TON PERSO et utilise la combinaison de touches Alt-F11 (si les "cheat-codes" sont autorisés). Normalement, cette combinaison de touches te ramène au dernier point de la carte où tu étais. Quand tu recharge un jeu dans un donjon, et que ton perso ne bouge pas, l'ordinateur n'a pas en mémoire ton dernier emplacement. Il te téléporte donc... à la sortie ;o) Pratique, non? Ceci dit, je ne sais pas si ça marche pour le premier donjon, qui est un peu particulier.

> En ce qui concerne la fin d'Arena (Pour Gilles) si ma memoire est bonne il fallait affronter un super mage de rouge vetu. (pas trop dur pour un perso niv 25 environ) et apres la victoire il ne se passe rien de terrible, on peut meme continuer le jeu comme si de rien etait seul un message confirme que la quete ultime est resolue...Frustrant...

A peu de choses près, c'est la fin de Daggerfall. Ah si, tu as droit à des animations :o) Se reporter à la page de mon site sur les différentes fins du jeu, pour ceux qui sont impatients : http://www.multimania.com/chagnon/dagger/mantella.htm

> Derniere question, bien qu'ayant execute le patch 2.13, Daggerfall charge la version 1.0 est-ce normal ????

Oui, en fait il charge la version 1.0.213

> D'avance merci et respect pour le niveau d'Haldegarth. (QQ ici a fait mieux ???)

Et je précise que j'ai simplement fait sauter la limitation à 100% des skills :o)

[Barre dorée]