Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de septembre de la partie Daggerfall...
  3. L'astuce du mois pour Morrowind de Garvek : les villages de pêcheurs
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Additifs de Morrowind : la chronique d'Alicia
  6. Tamriel : le Labyrinthe
  7. Solution de Daggerfall : Le Manteau d'Elysana
  8. Quoi de neuf ailleurs ? Les nouveautés du reste du site...
  9. Le mot de la fin

L'Editorial

Je parlais, dans l'éditorial de la lettre du mois précédent, de l'arrivée de beaux jours... Je ne parlais évidemment pas de la rentrée (quoique...) qui a dû consacrer un certain nombre d'entre vous. Je pense pouvoir consacrer un peu plus de temps au site, maintenant qu'une de mes obligations professionnelles a disparu de mon emploi du temps. De fait, j'ai commencé à travailler à l'archivage des articles du forum, qui devrait progressivement être mis en ligne.

Et de plus, voici la lettre du mois de septembre. Au menu de ce mois-ci, un panorama des villages de pêcheurs de la côte ouest de Morrowind par Garvek, une chronique (courte !) d'Aggelon sur l'avancement du PFD, la présentation par Alicia d'un add-on fort utile à Morrowind, et plus particulièrement pour ceux qui ont installé Tribunal, quelques mots sur le Labyrinthe dans la province de Skyrim, la solution de la quête du Manteau d'Elysana (la première proposée par cette fourbe princesse), ainsi que le mot de la fin.

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Ce mois de septembre voit le début de la mise en ligne des archives du forum. Il s'agit d'un travail souterrain, mais j'espère bien chaque mois pouvoir en donner des nouvelles.

L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : les villages de pêcheurs

Bonjour à tous !

Comme promis aujourd'hui on s'attaque aux charmants villages pêcheurs de la côte ouest de Vvardenfell.

Commençons d'abord par Khuul, au nord ouest de l'île en bordure de montagnes.

Ce village d'une dizaine de pêcheurs n'est guère intéressant si vous souhaitez faire fortune, car il ne dispose que d'un tradehouse au sud-est (géré par Thongar) aux services assez basiques.

Pour le reste, il offre quand même des services de transport, avec un silt-strider au sud (permettant d'aller à Gnisis, Maar Gan et Ald'run) et un bateau (pour aller à Gnaar Mok ou Dagon Fel). Les heureux possesseurs de Bloodmoon ont un bateau supplémentaire pour aller à Solstheim.

Hla Oad, village paumé dans la région de Bitter Coast, se situe au sud ouest de Balmora, non très loin de la rivière Odai. Cet isolement a permis d'ailleurs de nombreux trafics dans la zone.

Heureusement, l'endroit dispose d'un bateau qui permet de rejoindre Gnaar Mok, Ebonheart, et même Vivec et Molag Mar. Pour les dernières destinations je ne vous cache pas que c'est cher.

De plus l'endroit ne dispose d'aucun service officiel et ne présente donc guère d'intérêt sauf si vous décidez de participer au "commerce" de la région.

Enfin Gnaar Mok, situé dans une presqu'ile à l'ouest de Caldera, est un village de taille supérieure aux 2 autres :

Voilà ! Le mois prochain on verra Gnisis.

Le Projet French Daggerfall : la chronique d'Aggelon

Remarque : Le Lutin aventureux, souffrant ce mois-ci, a tenu néanmoins à expédier des nouvelles du PFD. Merci, Aggelon, et bon rétablissement !

Bonjour à tous :o)

Des problèmes de santé m'obligeant à rester cloué au lit pendant quelques jours, je me contenterais cette fois de vous signaler que 8 nouvelles questes sont disponibles à http://aggelon.free.fr/frenchdf/quetes.html

Le reste du site, la page d'accueil et celle des nouveautés n'ont pas été mises à jour...

Bises à tous,
A++ :)
Aggelon.

Additifs de Morrowind, par Alicia

Le module du mois : Assassins retardés V2.1

Bien pratique pour ceux qui se refont une petite partie de Morrowind avec Tribunal installé et qui ont envie de pouvoir dormir en paix .En effet les assassins ne vous attaqueront que si vous êtes à la tête d'une grande maison ou d'une guilde, ou également le Nervarine d'au moins une tribu... de quoi attendre tranquillement d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir leur riposter dignement !..

Ce module est pour la version française et se trouve sur l'incontournable site de Wiwi http://perso.club-internet.fr/miclg/trucs/Trucs.htm.

Tamriel : le Labyrinthe

L'archimage Shalidor est connu pour de nombreuses inventions de sorts ; il était de plus très versé en magie de la vie, en Restoration. Nombre de légendes ont couru sur une de ses trouvailles, le Glamorill, un mot elfe signifiant le Secret de la Vie. Du vivant même du mage, cet artefact a attiré les convoitises et c'est afin de le protéger que Shalidor entama la construction du Labyrinthe, dans les froides brumes de la région de Skyrim, non loin de sa Forteresse.

La solution de Daggerfall : le Manteau d'Elysana

En fait, cette quête, si vous suivez scrupuleusement la trame de la quête principale, est optionnelle. Elle n'est utile que si vous ratez la quête de l'Underking, un peu plus tard, et vous permet ultérieurement -si besoin est- d'obtenir les coordonnées de la Tombe de Lysandus. En tous cas, elle vous met en contact avec la "charmante" (hum...) Elysana. Vous apprendrez bien vite qu'il ne faut absolument pas lui faire confiance.

Cette quête est disponible dès que vous atteignez le 6ème niveau. Elysana vous propose, à Wayrest, une quête d'apparence anodine : il s'agit de faire une livraison (en apparence classique) d'un manteau à Lord Castellian, quelque part dans la province. En fait, elle lui a préparé un piège -dont vous êtes le détonateur. Dès que vous remettez le manteau à Lord Castellian, trois Daedra Seducers apparaissent et, pas de chance, vous attaquent, vous au lieu d'attaquer Lord Castellian. Comble de malchance, les gardes de ce dernier vous soupçonnent d'avoir voulu attenter à la vie de leur patron. Et ils vous tombent aussi dessus.

Il est possible d'éviter l'affrontement avec les trois Seducers simultanément. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le manteau. L'utiliser ("Use") une fois fait apparaître la première Seducer, une deuxième fois la... deuxième Seducer. Ne l'utilisez surtout pas une troisième fois -certes, la troisième Seducer apparaîtrait, mais le manteau serait détruit, et vous ne pourriez pas remplir la quête. Il faut le remettre à Lord Castellian, comme demandé. Dans ces conditions, seule la troisième Seducer apparaîtra (ainsi que les gardes du seigneur), ce qui rend la tâche plus facile.

Quoi de neuf ailleurs?

Même motif, même punition : en ce moment, le début de l'archivage du forum prend tout le temps que je peux consacrer au site.

Le mot de la fin

Ainsi que je l'ai indiqué dans la lettre précédente, il n'y aura pas de numéro au mois d'octobre -je serai en effet dans l'incapacité de pouvoir l'écrire et l'expédier. Vous en saurez plus dans la lettre du mois de novembre !

D'ici là, je souhaite aux universitaires -chacun son tour- une bonne rentrée ! Bon courage et... à dans deux mois !