Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés d'octobre et novembre de la partie Daggerfall...
  3. L'astuce du mois pour Morrowind de Garvek : Caldera
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Additifs de Morrowind : la chronique d'Alicia : Propylon-Index (V1.02)
  6. Tamriel :Elden Grove et The Halls of Colossus
  7. Solution de Daggerfall : la Trahison d'Elysana
  8. Quoi de neuf ailleurs ? Les nouveautés du reste du site...
  9. Le mot de la fin

L'Editorial

Bonjour à tous !

Chose promise, chose due. Je vous avais promis une explication sur le silence de la lettre au mois d'octobre, la voici... J'ai en effet passé trois semaines en Russie, afin de venir à bout des dernières démarches nécessaires pour qu'une nouvelle Madame Chagnon puisse accompagner son (jeune ?) époux en France. Et voilà : en septembre, docteur en astrophysique ; en octobre, marié. J'ai pris un petit coup de vieux !

Mais rassurez-vous, cela ne m'a pas empêché de penser à vous ce mois-ci... et de prévoir cette lettre ! Vous trouverez au sommaire de ce mois les nouveautés du site, Une visite guidée de Caldera avec Garvek, une revue sur l'add-on Propylon-Index par Alicia, quelques mots sur l'Elden Grive et les Halls de Colossus, une aide sur la seconde quête d'Elysana, enfin une récapitulation des nouveautés du reste du site...

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Le mois de novembre a enfin montré quelques petites choses bouger sur le site :

L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : Caldera

Bonjour à tous !

Ce mois-ci on s'occupe de Caldera.
C'est une ville un peut plus petite que Balmora, au nord de cette dernière. On peut la rejoindre par route ou par téléportation (via la guilde des mages).

La ville est fortifiée et surveillée par des gardes impériaux. Sa renommée est essentiellement due à ses mines d'ébonite situées au sud-ouest dans les montagnes.

La ville comporte 2 entrées, chacune gardée par 2 tours de guet. Les collines aux alentours sont assez intéressantes à explorer. C'est une cité de nobles et de bourgeois, les services sont par conséquent nombreux et d'assez bonne qualité.

Voilà ! Le mois prochain on s'intéresse à Pelagiad.

Le Projet French Daggerfall : la chronique d'Aggelon

Pas de nouvelle d'Aggelon ce mois-ci.

Additifs de Morrowind, par Alicia : Propylon-Index (V1.02)

Folms Mirel à la Guilde des Mages de Caldéra, vous donnera des indications pour trouver les clés des propylons et vous les échangera contre espèces sonnantes et trébuchantes, entre outre vous obtiendrez en fin de parcours une clé unique pour tous les propylons.

D'aucuns pourront penser qu'utiliser cet additif est une forme de tricherie , pour ma part je pense qu'il est difficile de trouver certains index, y compris avec les indications, alors que dire sans !

D'autre part, ces clés ont un poids conséquent, contrairement aux autres clés, et je trouve que cette clé unique est bien pratique et manquait dans ce jeu.

http://perso.club-internet.fr/miclg/index.html

Tamriel : Elden Grove et The Halls of Colossus

Deux endroits peu éloignés l'un de l'autre pour ce mois...

Elden Grove est un vaste jardin perdu dans la province de Valenwood, naguère construit par des Elfes, si l'on en juge par la nature de la décoration qui l'embellit. Mais, du fait de la fierté du peuple de cette province, aucune expédition magico-archéologique n'a été autorisée à creuser plus avant la recherche d'informations sur place...

Nous en connaissons un peu plus les Halls de Colossus, dans la province d'Elsweyr. On raconte que ces grandes salles ont été construites par une race perdu de Géants, guidés par un architecte du nom de Theodorus. Des murailles ajourées entourent le coeur de l'édifice, et nombreux sont les aventuriers à s'être retrouvés encerclés de toute part par des adversaires particulièrement coriaces, succombant sous le nombre dans ses vastes salles.

La solution de Daggerfall : la Trahison d'Elysana

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, Elysana est une source d'ennuis... et elle va vous le prouver.

Quelque temps après que vous ayiez rempli sa première quête (voir la précédente lettre), elle vous convie à venir lui rendre une autre petite visite, dans le but de vous demander un menu service. Il vous faut cette fois-ci escorter sa cousine. Une petite quête simple, en somme... Erreur.

Comme d'habitude pour ce genre de quête, vous accompagnez la dite personne dans la ville qu'Elysana vous a indiquée. Rien de bien compliqué. Mais si vous n'avez pas rempli la quête des Blades, vous aurez sur votre route une pléthore d'assassins ; l'un d'entre eux portera une carte où sera indiqué l'emplacement de la Tombe de Lysandus.

Il s'agit là du seul intérêt de cette quête...

Quoi de neuf ailleurs ?

Sept nouvelles images de chats ont été ajoutées à la Galerie.

Le mot de la fin

La mise en ligne des articles anciens du forum prend pas mal de temps, mais petit à petit, tout viendra... L'essentiel est de parvenir à archiver plus d'un mois d'articles par mois calendaire ;o)

Décembre arrive... et avec lui l'époque des cadeaux. Espérons que ni Jagar Tharn, ni le fantôme de Lysandus, ni le Nerevarine ne viendront jouer les Pères Fouettards et que la préparation des fêtes se fera sans encombre pour tout le monde... Au mois prochain !