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Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de septembre de la partie Daggerfall...
  3. L'astuce du mois pour Morrowind de Garvek : Vivec - Quartier des Etrangers et Arène
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Additifs de Morrowind : Annastia v3.2 beta
  6. Tamriel : les Dwemers célèbres
  7. Solution de Daggerfall : les Iles Flottantes
  8. Quoi de neuf ailleurs ? Les nouveautés du reste du site...
  9. Les dernières nouvelles
  10. Le mot de la fin

L'Editorial

Une lettre au planning un peu bousculé ce mois-ci, un peu comme mon emploi du temps. Vous la recevez donc un peu en avance. Merci aux contributeurs pour avoir fait l'effort de répondre si tôt dans le mois ! Au menu aujourd'hui, le début de la visite de Vivec avec Garvek dans le Quartier des Etrangers et Arène, une critique du module Annastia v3.2 beta par Black Wolf, quelques mots sur des Dwemers célèbres, la suite de la quête dans le Mantella Crux avec les Iles Flottantes (rien à voir avec une quelconque recette de cuisine ;o), enfin le mot de la fin.

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau ce mois-ci.

L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : Vivec - Quartier des Etrangers et Arène

Bonjour à tous et Joyeux Noël !!!

Ce mois ci nous allons entamer la visite des quartiers de Vivec avec les cantons des Etrangers et de l'Arène.

Quartier des etrangers

Probablement le quartier le plus connu de Vivec. Carrefour incontestable, notamment à cause de son excellente desserte et du grand nombre de services.

Place principale
La Guilde des mages est en haut à gauche,
La Guilde des guerriers en haut à droite,
Alusaron : forgeron à budget correct, en bas à gauche
Raven Tilvur : forgeron, spécialisé dans l'armure en chitine, en bas à droite

Les commerçants des hauts et bas fonds sont tous à la dèche, mais ça peut toujours dépanner. Donc en voici la liste :

Hauts fonds
Rosala Oren (à droite), alchimiste de base
Baissa (en bas à gauche), vendeur de tout (et surtout n'importe quoi !)
Idonea Munia (en haut à droite), magicienne, vend sorts et potions
Bas fonds
Aurane Frernis est une respectable Apothicaire à l'entrée de l'allée à gauche
Andilu Drothan, Alchimiste à l'angle de la même allée, a de meilleures potions qu'Aurane
Jobasha a une bibliothèque au fond de l'allée. L'endroit de référence pour livres rares

Les Souterrains sont séparés en 2 morceaux :

Morceau de droite
Simine Fralinie: modeste vendeur de livres en bas à droite
J'Rasha: modeste guérisseur en haut à gauche
Signalons aussi la présence de catacombes en haut à droite, pour joueurs de faible niveau
Morceau de gauche
Jeanne: vendeuse en haut à droite, matériel acceptable pour les petits niveaux
Agrippina Herennia: fripier de bonne qualité, en haut
Letreius Muco tient un autel et vend quelques potions, en bas

Quartier de l'arène

Ce quartier est dédié aux spectacles de duels. Un endroit à ne rater sous aucun prétexte, personnellement j'adore l'ambiance :-)

Fosse de l'arène
rien sinon le terrain de jeu lui même :-) A ne rater sous aucun prétexte - les combats sont magnifiques - surtout quand vous en faites partie ;-)
Bas fonds
les couloirs donnent accès aux quartiers des gladiateurs, ces derniers peuvent vous entraîner à leurs disciplines, certains sont même très bons :-)
il y a aussi des cellules, mais ces dernière sont vides

Enfin, les souterrains donnent accès aux entrepôts, au demeurant assez riches. Les fouineurs apprécieront :-) Petite pointure en crochetage s'abstenir. Les gros fouineurs trouveront même des services supplémentaires...

Et voilà !!! Allez on se revoit l'année prochaine, d'ici là meilleurs voeux.

Le Projet French Daggerfall

Je n'ai pas pu avoir de nouvelles d'Aggelon ce mois-ci.

Additifs de Morrowind, par [Black Wolf] : Annastia v3.2 beta

Tribunal et Bloodmoon sont requis

Les amateurs d'heroic fantasy connaissent sûrement pour la plupart d'entre eux la série d'œuvres "un livre dont vous êtes le héros". L'auteur d'Annastia va vous permettre de revivre cette épopée dans Morrowind.

Ceci est la compilation de trois excellents modules : Le Donjon des Pièges Mortels, La Cité des Voleurs et La Montagne de Feu.

Trois aventures différentes, longues, exaltantes et dépaysantes. Des donjons, des villes pleines de secrets, de vastes étendues...

Arpentez le donjon sous la ville de La Griffe, perdes vous dans les dédales de la Cité des Voleurs, et tentez de lever le voile sur les secrets de la Montagne de Feu.
Des heures de jeu en perspective, voilà de coup redonner un nouveau souffle à Morrowind, et de quoi explorer de nouveaux horizons.
Quittez pour un temps Vvardenfell, et découvrez un autre univers, celui des livres que vous avez peut être lu, il y a des années de cela.

Ceci est une version beta, mais elle est stable. Tribunal et Bloodmoon sont requis, et l'additif pèse 14 Mo.

C'est personnellement un des mes coups de cœur, je vous le conseille chaudement !

Tamriel : les Dwemers célèbres

Le souvenir de quelques Dwemers a traversé l'histoire. En voici un aperçu...

Bthuand
Un des Architectes Tonaux et auteur du livre "L'Oeuf du Temps". Bthuand y prétend que l'exploitation de la puissance du Coeur de Lorkhan n'est pas dangereuse (nous y reviendrons). C'était un sujet de vifs débats vers la fin ds Dwemers.
Dumac
Roi des Dwemers et ami de Nerevar. Dumac et Nerevar allièrent leurs forces pour repousser les Nords de Morrowind (qui s'appelait alors Dunmereth). Ils renommèrent alors le pays Resdayn, puis fondèrent le Premier Conseil, avec comme mission de gouverner conjointement les deux races. Ils en virent néanmoins à guerroyer l'un contre l'autre lorsque Nerevar demanda que les Dwemers cessent la construction du Numidium (ce dont il n'est pas sûr que Dumac ait été au courant). Egalement surnommé Dumac le Roi Nain, ou Dumac le Nain-Orc par ses ennemis.
Kagrenac
L'Architecte Tonal en Chef. Ce fut le premier à travailler sur le Coeur de Lorkhan. Il créa le premier Dieu de Cuivre (le Numidium), ainsi que Keening, Sunder, et le Wraithguard. Il était présent à la Bataille de la Montagne Rouge et (selon certaines traditions), alla utiliser ses outils directement sur le Coeur de Lorkhan quelques secondes avant la disparition de sa race.
Yagrum Bagarn
Le dernier Dwemer encore en vie, ainsi que l'un des Architectes Tonaux. Bagarn était dans les Royaumes Extérieurs lorsque son peuple disparut ; il ne fut ainsi pas affecté par les événements. Il erra par Morrowind pendant de longues années à la recherche d'autres Dwemers rescapés, sans résultat. Il finit par contracter la Peste (Corprus), et lentement commença à perdre la raison. Il est maintenant hébergé dans le Corprusarium à Tel Fyr.

La solution de Daggerfall : les Iles Flottantes

On apparaît au sommet d'une île flottant dans le vide (il s'agit en fait d'une très grande pièce cubique). Cliquer sur la statue à droite lance un sort de lévitation. Monter vers l'île flottant au-dessus de vous. Tirer le levier qui s'y trouve. Redescendre en-dessous de la première île, vers une île portant quatre... portes.

Les portes ne sont attachées à rien, mais il y a un Frost Daedra au milieu de l'île. Cliquer uniquement sur la porte sud. Aller vers le bord est de l'île. Descendre un petit peu, et faire face à l'ouest. Entrer dans la pièce et tirer le levier.

Resortir, voler vers le mur ouest (regarder la carte pour constater quand vous lle heurterez). Faire face au sud et monter. Passer par l'ouverture qui apparaît près du sommet, descendre le hall, monter dans le puits à la fin. Suivre le couloir vers le nord. Prendre tout droit, passer devant des barres bleues bloquant un passage. Aller jusqu'au fond, tirer le levier. Les barres ont disparu. Entrer par l'ouverture.

Tirer le deuxième levier rencontré. Tirer le troisième levier. Poursuivre jusqu'au fond du passage et tirer le quatrième levier.

Revenir à l'île avec la statue. Aller vers le bord nord, descendre un petit peu et faire face au sud. Il y a une pièce dans le rocher, avec un Daedra Lord. Mettre un pied sur le tapis de la pièce téléporte à la zone suivante...

Quoi de neuf ailleurs ?

Pas de nouveautés ce mois-ci.

Le mot de la fin

Voilà qui clôt ce dernier numéro de 2004... Nous arrivons maintenant presque à la fin de la solution de Daggerfall. Si vous avez des idées de thèmes de séries d'articles, n'hésitez pas à me le faire savoir !

D'ici là, je vous souhaite un joyeux Noël... et vous dit à l 'année prochaine !