Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Editorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de mai de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide du Voyageur de Morrowind de Garvek : Molag Mar
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Additifs de Morrowind :
  6. Tamriel :
  7. Solution de Daggerfall :le Mantella 5 - la fin
  8. Quoi de neuf ailleurs ?
  9. Le mot de la fin

L'Editorial

Les mois se suivent et se ressemblent... Je démarre chacun plein de bonne volonté, et puis les jours passent où s'entasse le travail, et cela fait bien longtemps que mon lecteur de CD n'a pas avalé celui de Daggerfall, ni même aucun autre CD de jeu d'ailleurs ! Bah, au moins ma vie de famille est florissante -n'est-ce pas le plus important :-)?

Chaque mois se ressemble, certes... et entre autres, à part le 28 du mois (vous avez remarqué ? Chaque année il y en a 12 !), la fin du mois voit revenir la lettre. La voici, toute chaude dans vos boîtes à lettres électroniques...

Au menu de ce mois-ci, la visite de Molag Mar avec le guide Garvek, la chronique du PFD par Aggelon, la fin de la solution de Daggerfall, puis le mot de la fin.

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau ce mois-ci.

L'astuce du mois pour Morrowind, par Garvek : Molag Mar

Bonjour à tous !

Ce mois-ci nous allons visiter Molag Mar.

Cette cité a une architecture très proche des villes-ponton de Vivec, c'est donc en toute logique que j'enchaîne sur celle-ci. A la base c'est une forteresse servant de point d'accueil pour les pélerins assez suicidaires pour tenter d'aller dans les lieux saints situés au nord de la ville.

On peut y accéder soit à pied via les régions désertiques de Molag Amur, ou en longeant les côtes au sud de Suran, soit au moyen du Silt Strider, soit par Intervention Divine, soit enfin par bateau depuis Vivec, Tel Branora ou même Hla Oad. La région de Molag Amur n'est pas recommandée aux faibles niveaux. Pour les niveaux élevés, sauf plugin bourrin (qui a dit Giants :D ?), la traversée de cette zone n'est qu'une simple formalité. Faites gaffe aux maladies quand même ;-)

Egouts (underworks)
Sombre et glauque à souhait, mis à part des rats et un cadavre, il n'y a pas grand chose à barboter... On y accède depuis des trappes extérieures (contrairement à Vivec il ne faut pas aller sous l'eau), ou bien de l'intérieur via les fondations.
Fondations (canalworks)
Vide. Juste les traditionnels autels pour les morts.
Bas fonds (waistworks)

On retrouve la structure classique des bâtiments de Vivec.

Place Centrale

Pas de place intérieure ici, elle est en plein air.

Et voilà. Le mois prochain on va commencer l'architecture Telvanni. Plantes grimpantes, nous voici :D, ça sent le printemps...

Le Projet French Daggerfall

S'lu à tous :o)

Heureux de vous retrouver ^_^

Ce mois-ci, l'équipe du PFD a traduit 3 nouveaux livres, 4 nouvelles quêtes (Guilde des Voleurs), et en a corrigées 3 diverses. Au vu des moyennes de production habituelles, on peut dire que c'est un bon mois :D

Ce mois-ci, vous retrouverez notamment une enrichissante expérience narrée par un ex-vampire et un très joli conte...

Comme d'habitude, tout cela est directement téléchargeable sur le site officiel, à http://aggelon.free.fr .

Toute l'équipe de PFD vous souhaite un agréable moment de détente,
Amicalement,
Aggelon.lutin.scribe.porte.parole

Additifs de Morrowind, par [Black Wolf] :

Pas de nouvelle de Black Wolf ce mois-ci.

Tamriel :

Panne d'inspiration ce mois-ci !

La solution de Daggerfall : le Mantella 5. la fin

Voici la fin de la solution du Mantella, et, par voie de conséquence, celle de Daggerfall. Une page se tourne...

Dans cette partie, il n'y a ni levier à tirer, ni énigme à résoudre. Il suffit de rester en vie, malgré les fantômes et daedras rencontrés dans chaque pièce. Chacun possède trois ouvertures.

A partir de la pièce où on arrive, sortir par l'ouest, aller au nord, aller à l'ouest, aller au nord, aller à l'est, aller au nord, aller au nord.

On se trouve maintenant dans un sombre couloir. A l'ouest, une série de puits dans le sol. Les sauter ou léviter par-dessus. Descendre le long du couloir jusqu'à arriver à une grande salle, avec une sorte d'autel au centre. Léviter dans sa direction. La pierre précieuse verte en son sein est le Mantella.

Cliquer dessus téléporte vers Nulfaga -et permet de sortir du Mantella Crux. Elle vous montre les conséquences de vos actes. Le résultat dépend de la personne à laquelle vous avez remis le Totem.

Si vous voulez avoir rapidement accès aux différentes fins du jeu en fonction de la personne à laquelle vous avez remis le Totem, vous pouvez consulter la page que j'ai faite à ce sujet : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/mantella.html

Voilà, c'est fini... Il ne vous reste plus, fort de votre réputation, qu'à finir d'écumer la Baie d'Iliac à la recherche de jeunes filles en détresse... ou de donjons à dévaliser.

Quoi de neuf ailleurs ?

Pas de nouveauté ce mois-ci.

Le mot de la fin

Une page se tourne dans cette lettre de mai 2005, puisque se conclut ce mois-ci notre cycle de présentation de la solution détaillée de Daggerfall. Une suite pourrait en être l'exposé détaillé de toutes les solutions de toutes les quêtes, mais curieusement je sentirais la monotonie percer dans cette longue litanie ;-)

Si quelqu'un a une idée pour poursuivre cette rubrique, elle sera bienvenue, si possible avant la prochaine lettre :-)

D'ici là, je vous souhaite plein de bon temps :-)