Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de juillet de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide du Routard de de Garvek : Godsreach
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Il y a cinq ans : les questions à la création d'un personnage (2)
  6. Le bestiaire :
  7. Les Elder Scrolls, par ELOdry :
  8. Quoi de neuf ailleurs ?
  9. Le mot de la fin

L'Éditorial

En ce mois de juillet -en France, il paraît que c'est le plus chaud jamais enregistré-, voici une lettre que j'aurais aimée plus rafraîchissante. Mais on n'a pas encore inventé le moyen de joindre des ventilateurs intégrés aux courriers électroniques... Je n'ai pas pu adopter un ton glacial pour la suite de cette lettre. À vrai dire, mon ton glacial étant parfois un peu trop sec, j'ai préféré ne rien ajouter à la sécheresse ambiante ;-)

La lettre est très courte ce mois-ci -les départs en vacances et, ce qui me concerne, un emploi du temps assez encombré l'ont raccourcie.

Vous trouverez ainsi dans ce numéro une visite guidée de Godsreach avec Garvek, une reprise d'un article d'il y a cinq ans, et par la même occasion la suite du mois dernier, qui vous expose les questions posées à la création d'un personnage, avant le mot final...

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Pas de nouveauté sur le site ce mois-ci.

Le Guide du Routard pour Tribunal, par Garvek : Godsreach

Ce mois ci nous allons parler du quartier résidentiel de Longsanglots, c'est à dire Godsreach (Villedieu en français, mon dieu c'est le cas de le dire ...)

Accessible depuis au choix la grande place ou la cour du temple, ce quartier est je le rappelle à l'ouest de la ville. Il est divisé en deux selon la verticale: à gauche les habitations (principalement des manoirs) et à droite les commerces, c'est donc cette dernière partie qui nous intéresse.

Le Guar Ailé, situé au nord, est une taverne à la couleur très locale, avec plein d'activité, une précieuse source de renseignements mais aussi de travail et de loisirs. La tenante est une haute elfe.

Le musée des Artefaces au sud, recueille les objets les plus rares de Tamriel et continue d'en chercher. Certains déjà exposés valent le coup d'oeil !

Le hall des artisans, bâtiment un peu plus imposant, comporte des gens de tous milieux et métier et auront certainement du travail à vous fournir. Le forgeron est capable de fabriquer de l'équipement pour vous, du moment que vous fournissiez les bons matériaux. Il y a aussi un enchanteur et son apprenti. N'hésitez pas à bien chercher, il y a forcément des choses intéressantes là-bas.

À noter une plaque d'égout au nord et surtout pas mal de petits secrets dans ces bâtiments, donc je ne peux que vous inciter à faire preuve de curiosité, vous serez largement récompensés.

Étant donné que la grande place et le centre ville ne comportent rien d'intéressant (enfin ça dépend du moment du jeu, mais je n'en dirai pas plus ^^), les seuls quartiers restant à investiguer sont celui du temple et le palais.

Au mois prochain, peut-être ! et bonnes vacances ;-)

Le Projet French Daggerfall

Aggelon a pris quelques vacances bien méritées !

Il y a cinq ans : les questions à la création d'un personnage (2)

Voici la suite de l'article du mois dernier, qui traitait des questions qui ont posées à la création d'un personnage, et qui déterminent l'équipement avec lequel il/elle va démarrer.

Nanti de ces informations, vous pouvez donc au choix, soit optimiser vos réponses en fonction de l'équipement et des capacités avec lesquelles vous souhaitez démarrer, soit, dans une autre optique, les utiliser pour mieux cerner le profil de votre personnage, dans une perspective plus "role-play".

Le bestiaire :

Au lieu de bâcler cette partie de la lettre faute de temps, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour faire connaissance avec notre copain le centaure !

Les Elder Scrolls, par ELOdry :

Pas de nouvelle d'ELOdry ce mois-ci.

Quoi de neuf ailleurs ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le mot de la fin

Et voici une courte lettre. Ça tombe bien, au fond : par ce temps estival, il serait malvenu de vous retenir à l'intérieur, scotché à votre écran quelques secondes de plus ! Alors zou, éteignez-moi tout ça (en plus, un ordinateur c'est fou ce que ça crée de chaleur dans une pièce), prenez une bouteille d'eau fraîche, un bon bouquin et allez prendre l'air ;-)

Au mois prochain !