Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de juillet de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide de Garvek : Bruma
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Il y a cinq ans : l'astuce du mois, par Garvek : les invocations de Daedra
  6. Le bestiaire : le squelette
  7. La chronique d'ELOdry :
  8. Quoi de neuf ailleurs ?
  9. Le mot de la fin

L'Éditorial

En ce mois de juillet, une équipe de rédacteurs non gonflés aux hormones vous a concocté quelques articles. Vous trouverez ainsi ce mois-ici une visite guidée de la ville de Bruma par Garvek, les nouvelles du PFD par Aggelon, la reprise d'un article publié voici cinq ans par Garvek sur l'invocation des Daedras (la suite de l'article du mois dernier), puis les déboires d'une bande d'Orcs face à des sacs d'os, avant le mot de la fin.

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le Guide de Garvek : Bruma

Hello tout le monde !

Enfin prêts pour le voyage ? Nous allons entamer le parcours de toutes les villes, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Notre première destination sera Bruma, ce n'est pas par hasard, notamment cette cité nordique est un lieu que l'on rencontre rapidement dans la quête principale, alors autant en profiter.

Bruma est une ville fortifiée qui est plus grande qu'il n'y parait au premier regard. Ses rues étroites multi-niveaux et ses maisons entassées y sont pour quelque chose. L'atmosphère enneigée en fait un des endroits les plus jolis à visiter; la diversité des services complète l'ensemble avec merveille.

Située en pleine montagne, on peut y accéder via deux portes, respectivement au nord et à l'est. Je ne ferai pas de grande révélation en ajoutant qu'il s'agit de la ville au pied du repère des Blades, vu que l'on s'y rend quasiment dès le début de la quête principale. Cela ne peut donc que faciliter la logistique si vous partez toute de go pour conquérir le monde, mais attardons nous pour un peu de tourisme, voulez-vous, puisque que c'est le but de cette chronique ;-) La plupart des bâtiments intéressants sont au centre et au nord, les habitations étant au sud.

À noter enfin que pas mal de monde, que ce soit parmi les vendeurs ou même les passants, offrent des services d'entrainement. Les nordiques sont décidément forts serviables :-)

J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura plu, comme d'habitude je donne une vue d'ensemble et cherche à ne pas dévoiler trop de choses, il y a notamment pas mal de quêtes avec les habitants, il est donc important de tendre l'oreille !

Bonne vacances à tous et au mois prochain.

Le Projet French Daggerfall

S'lu à tous :)

En ce merveilleux mois de Toussaint, le PFD continue son petit bonhomme de chemin en vous proposant ce mois-ci la traduction de 2 nouvelles quêtes de la Sombre Confrérie et la correction du livre 65 Wabbajack.

Le livre 44 (La Vraie Barenziah, Tome 2) est en cours de traduction par votre serviteur. Les livres 22 (La Pierre-Mémoire de Makela Leki) et 25 (Abrégé du Code Pénal) sont en cours de correction.

L'Historique des Modifications des années 2004 et 2005 a été archivé.

Rendez-vous le mois prochain pour plus de Daggerfall en français !

L'équipe du PFD vous souhaite un agréable moment de détente,
Bon jeu à tous,
Aggelon.lutin.scribe.porte.parole

Il y a cinq ans : L'astuce du mois, par Garvek : les invocations de Daedras

Hello

Le mois dernier on a parlé de l'invocation des daedras.

C'est pas tout ça, mais maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche avec ces Daedras, ça serait bien de s'en occuper, non ? D'abord quelques précautions s'imposent. Ensuite on ira leur dire bonjour.

À noter que Shéogorath n'est pas joignable directement dans la guilde des Mages et que Nocturnal n'est pas disponible auprès d'eux. Il faut alors voir un couvent, ou faire appel à la chance pour tomber sur Shéo.

Pour shéo, une technique consiste à appeler plusieurs fois de suite la même Daedra le même jour - à vos risques et périls ;)

Voilà - je vous aurai prévenu.

Bon, voici maintenant la liste des missions associées aux Daedras (sauf Hircine, je ne la connais que de rumeur, de toute façon elle est quasi injoignable - je rappelle que l'on peut l'appeler que dans un seul couvent, secret de surcroît)

Toutes les quêtes consistent à tuer une personne qui les a offensées. Dans tous les cas, soyez fortement équipé, vos cibles sont parfois très coriaces - sortilèges d'attaque, de paralysie...

L'emplacement de votre future victime : dans un donjon, sauf pour Hermaeus Mora et Mephala (où ils résident dans un chateau).

Lorsqu'il s'agit d'un noble (Mephala) ou d'un Spellsword (Hermaeus Mora, Beotiah), attendez-vous à une protection rapprochée (surtout dans le cas d'Hermaeus Mora). Attention aux Anciennes Liches (Vaermina) et aux Anciens Vampires (Periyte, Namira).

Une fois le forfait accompli, rendez-vous dans un magasin sauf dans le cas de Sheogorath (un autre donjon), Peryite (temple), Malacath (château), Molag Bal (auberge), Sanguine (n'importe quel bâtiment de la ville)

Vous revevrez alors un petit cadeau... à vous de voir son utilité.

Les vacances sont là, le soleil aussi, alors je vous souhaite bonne bronzette et au mois prochain.

Le bestiaire : le squelette

Une phalange d'orcs avançait avec précaution dans le vieux donjon. Grâ-Bu-Nozag leur avait demandé de faire place nette. Le sac de Rome devait être de la rigolade en comparaison, les Orcs n'étaient après tout pas latins, et c'était un bon moyen pour Zug-Or-Naog de prendre du galon et de mettre un pied à l'étrier.

Déjà, pour arriver ici, il avait fallu gravir une rude côte. Et maintenant, les voilà pris entre le marteau et l'enclume. Les peintures pariétales laissaient supposer que des squelettes rôdaient dans le coin. Il ne servait à rien de les aborder frontalement. Une autre phalange avait déjà été décimée, et on comptait plusieurs occis à l'hôpital. Et ils n'étaient pas qu'occis, ces orcs. Ils avaient été torturés.

Certains grognaient. Et à la demande du chef: "Qu'est-ce qu'il y a?", ils ne pouvaient que répondre "Il y a qu'on en a plein les pieds. Plusieurs sont enrhumés. Et ces éternuements avertissent les ennemis qu'on arrive."

Les murmures se turent brutalement. "Ces capes !" "Où ?" "Là !". Non, ce n'étaient que des draperies. "Attention aux trappes. Est-ce qu'elles sont ouvertes ?"

Fausses alertes. Un peu plus loin, autre histoire. "Là, ces trois gars, là !" Un hurlement sauvage traversa la phalange. "Ils sont faits, mûrs !" Les trois squelettes sont vite démantibulés, dans le soulagement général, les orcs étant un max hilares.

Zug-Or-Naog put dire enfin: "C'est fait. Nos hideux guerriers ont vaincu."

La chronique d'ELOdry :

Suite à des difficultés techniques, ELOdry n'a pas pu rédiger sa chronique ce mois-ci...

Quoi de neuf ailleurs ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci.

Le mot de la fin

Voilà qui clôt le numéro de juillet. En plein été, en prime, la rédaction non avare de présents vous offre ceci : wouffff... Un souffle d'air frais. Gratuit. Hein, elle est pas belle, la vie ?

Au mois prochain !