Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de juin de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide de Garvek :
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Il y a cinq ans : Tamriel : Fang Lair
  6. Le bestiaire :
  7. La chronique d'ELOdry : Les Empereurs de Tamriel #9 : Uriel III
  8. Quoi de neuf ailleurs ?
  9. Le mot de la fin

L'Éditorial

Bonjour !

Voici une lettre un peu raccourcie cette fois-ci. Le mois de juin est en général riche en occupations diverses, et cette année ne fait pas exception à la règle. Vous ne trouverez donc dans cette lettre qu'une reprise d'un article consacré à Fang Lair publié voici cinq ans, ainsi qu'une biographie de l'Empereur Uriel III par ELOdry...

Bonne (courte...) lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ci...

Le Guide de Garvek :

Garvek n'a pas eu le temps de me faire parvenir sa contribution ce mois-ci... Ce n'est que partie remise !

Le Projet French Daggerfall

Pas de nouvelle d'Aggelon ce mois-ci.

Il y a cinq ans : Tamriel : Fang Lair

Dans Arena, c'est là que Jagar Tharn cache le premier morceau du Bâton du Chaos.

Ces anciennes mines ont été excavées en Hammerfell par les Dwarven. Certains disent qu'ils venaient du clan de Kregan, aujourd'hui disparu. Ils en extrayaient mithril et or, et c'était là une de leur plus fameuses mines en Tamriel. Son nom est aujourd'hui perdu, au profit de celui de Fang Lair. Contrairement à leurs habitudes strictement fonctionnelles, ainsi que cela apparaît dans leurs constructions en Morrowind, ils avaient là choisi une architecture plus ornementée. Semblant sortir tout droit du roc, de fines tourelles s'élancent le long de l'enceinte, encadrant le corps principal construit au-dessus de l'entrée des mines. De fines arches relient ces tourelles entre elles.

Mais un élément a été ultérieurement ajouté. Un jour, un dragon du nom de Fang eut vent des richesses qui y avaient été accumulées. Il attaqua les mines et en chassa les Dwemer. Ces derniers, en guise d'avertissement pour un voyageur imprudent, avant de s'en retourner sur les routes, ruinés, installèrent une statue de dragon au-dessus du portail principal.

Des rumeurs circulent sur le gigantesque trésor qui y serait encore entreposé...

Le bestiaire :

Le Spectre (Wraith) sera pour le mois prochain...

La chronique d'ELOdry : Les Empereurs de Tamriel #9 : Uriel III

Nous avions vu la dernière fois comment Uriel Mantiarco, fils de la Reine Potena de Solitude, mit tout en oeuvre pour empêcher sa cousine la Reine Kintyra, d'être couronnée impératrice.

Comme Kintyra fut quand même instituée impératrice, Uriel souleva une armée avec des rois félons de Hauteroche, Bordeciel et Morrowind. Avec l'aide de la Reine Potena, ils coordonnèrent trois attaques simultanées sur l'Empire des Septim. La première de ces trois attaques eut lieu sur la Baie d'Illiac, et sépara les provinces de Hauteroche et Lenclume. Les forces de Kintyra furent annihilées et l'Impératrice fut capturée. En 3E 114, Uriel III la fera finalement assassiner.

Uriel III se fit proclamer Empereur en 3E 121. La troisième (et dernière) attaque majeure sur la Cité Impériale fut relativement rapide, et mit fin en deux semaines à cette longue guerre entre l'Empire et les rebelles. Uriel se fit couronner sous le nom impropre de Uriel Septim III, alors que le nom qu'il tenait de son père était Uriel Mantiarco.

En 3E 127, Uriel III fut capturé lors de la Bataille de Ichidag en Lenclume. Alors qu'il était en route sous bonne garde vers la Cité Impériale, en attente de son jugement, la foule en colère attaqua le convoi et mit feu à son chariot, brûlant vif l'Empereur déchu.

Son oncle Cephorus lui succéda.

Quoi de neuf ailleurs ?

Rien de nouveau sur le site ce mois-ici.

Le mot de la fin

Une lettre encore une fois un peu courte, mais c'est pour mieux se préparer avant l'été ;-) Il n'y aura pas de lettre en août, pour la même raison que l'absence de présentation du Spectre ce mois-ci par votre serviteur, et que vous découvrirez, je l'espère, en temps et heure sur le forum :-). Mais juillet d'ici là s'annonce à l'horizon... et cette lettre devrait être un peu plus fournie !