L'art de manier les âmes...

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Il est possible d'améliorer les capacités d'un objet que l'on est en train d'enchanter, en lui adjoignant l'âme d'un monstre. Cette page décrit dans le détail la suite d'opérations nécessaires, puis donne une table récapitulant les points d'enchantements que les âmes peuvent vous apporter... ainsi que les avantages et défauts de chacune ;o)

  1. Achetez le sort de "Soul Binding" ou bien créez-le avec le Spell Maker ;
  2. Achetez une soul gem vide (on en trouve à la Mages Guild, dans certains temples...) ;
  3. Partez à la recherche d'un monstre dont vous voulez capturer l'âme ;
  4. Assurez-vous d'avoir sur vous la soul gem -si elle se trouve dans le chariot, elle ne sert à rien !
  5. Frappez une fois la créature -il est juste nécessaire de la faire saigner un peu 
  6. Lancez le sort jusqu'à ce que le message "trap active" apparaisse ;
  7. Dépêchez-vous de massacrer le bestiau, car le sort a une durée limitée ;
  8. Vous pouvez vérifier que l'âme est capturée
  9. Dirigez-vous vers l'Item Makerle plus proche, sélectionnez un objet auquel vous voulez lier l'âme, et choisissez l'option "soul bound". Et voilà :o) ;
  10. Notez toutefois que quand l'objet ainsi enchanté se casse, les monstres dont les âmes lui sont liées sont relachés... et en plus, ils sont assez mécontents ;o)

Ame Coût en pièces d'or Points d'enchantement Avantages particuliers et/ou remarques Inconvénients particuliers
Ancient Lich 250000 2500    
Ancient Vampire 100000 1000    
Centaur 8000 30    
Daedra Lord 800000 8000 Bonus face aux Daedras.
  1. Le porteur de l'objet subit des dommages dans les lieux saints
  2. Poids supplémentaire.
Daedra Seducer 155000 1500 Augmente la réputation auprès de tout le monde.
  1. Détérioration de l'objet à la lumière du jour
  2. Le porteur subit des dommages dans les lieux saints
  3. Si l'objet est utilisé plus d'une fois par semaine, perte progressive de points de vie
  4. Les animaux attaquent plus volontiers
Daedroth 105000 100  
  1. Malus aux dommages infligés aux Daedras
  2. Les Daedras attaquent plus volontiers
  3. L'objet se détériore dans les lieux saints
Dragonling 505000 5000 Remarque : les seules âmes de Dragonlings capturables sont celles des Dragonlings que les Ordres de Chevalerie donnent à tuer dans leurs quêtes.  
Dreugh 15000 100    
Fire Atronach 35000 300 Résistance au feu  
Fire Daedra 55000 500
  1. Amélioration de la compétence Daedric
  2. Résistance au feu
Les animaux attaquent plus volontiers.
Flesh Atronach 35000 300 Sort de Slowfall quand l'objet est porté. L'objet se détériore à la lumière du jour.
Frost Daedra 55000 500
  1. Amélioration de la compétence Daedric
  2. Résistance au froid
L'objet se détériore dans les lieux saints.
Gargoyle 8000 30    
Giant 6000 30    
Giant Bat 5000 0    
Giant Rat 5000 0    
Giant Scorpion 5000 0    
Giant Spider 5000 0    
Ghost 35000 300 Sort de Slowfall
  1. L'objet se détériore dans les lieux saints
  2. Malus aux dommages infligés aux morts-vivants
Grizzley Bear 5000 0    
Harpy 8000 30    
Ice Atronach 35000 300
  1. Sort de Résistance au Feu
  2. Sort d'Ice Storm lancé
  3. Résistance au froid quand l'objet est porté
  4. Amélioration de la classe d'armure
 
Imp 6000 10    
Iron Atronach 35000 300 Amélioration de la classe d'armure Poids supplémentaire
Lamia 15000 100    
Lich 105000 1000 Amélioration de la compétence Destruction
  1. L'objet se détériore à la lumière du jour
  2. Malus aux dommages infligés aux morts-vivants
Mummy 15000 100    
Nymph 15000 100    
Orc 6000 10    
Orc Sergeant 6000 10    
Orc Shaman 8000 30    
Orc Warlord 6000 10    
Skelettal Warrior 5000 0    
Slaughterfish 5000 0    
Spriggan 6000 20    
Tiger 5000 0    
Wereboar 6000 140    
Werewolf 6000 90    
Wraith 35000 300 Régénération dans l'obscurité.
  1. L'objet se détériore dans les lieux saints
  2. Malus aux dommages infligés aux mots-vivants
Vampire 75000 700    
Zombie 5000 0    

[Barre dorée]
[Dragon bleu]
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