Bonjour à tous !

Ceci n'est pas du spam. Vous vous êtes abonné à cette lettre de diffusion.
Il vous est possible de vous désabonner en suivant cette URL : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/newsletter.html

Cette lettre de diffusion, liée au site http://www.gchagnon.fr/daggerfall/ a pour but de vous proposer chaque mois :

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L'Éditorial : un petit mot de votre serviteur...
  2. Quoi de neuf chez Haldegarh ? Les nouveautés de novembre de la partie Daggerfall...
  3. Le Guide de Garvek : Leyawiin
  4. Le PFD : la chronique d'Aggelon
  5. Il y a cinq ans : Tamriel : les Elfes des Neiges
  6. Le bestiaire :
  7. La chronique d'ELOdry : Uriel Septim
  8. Quoi de neuf ailleurs ?
  9. Le mot de la fin

L'Éditorial

Pas de nouvelle, bonne nouvelle, dit-on. Comme je n'ai reçu aucun rapport m'indiquant de possibles problèmes apparus lors de la migration du site, j'en déduis que rien de fâcheux ne s'est produit ;-)

Revenons donc au rythme normal de cette lettre, même si elle sera un peu courte aujourd'hui... Vous trouverez ce mois-ici les nouvelles du site, une visite de la ville de Leyawiin sous la conduite de Garvek, un mot rapide d'Aggelon sur l'avancement du PFD, une introduction à une légende qui court dans les terres septentrionales de Tamriel au sujet de mystérieux Elfes des Neiges, les nouveautés du reste du site avant le mot de la fin...

Bonne lecture !

Quoi de neuf chez Haldegarh ?

Le forum, qui arborait une (très) sobre, pour ne pas dire plus, mise en page le mois dernier, a été remis au goût du reste du site. Il ne reste plus qu'à fignoler quelques détails comme des liens vers les archives des forums précédents, ou bien le flux RSS et cela devrait être bon.

Le Guide de Garvek : Leyawiin.

Bonjour à tous !
Notre prochaine destination, peu avant Noël, est Leyawiin.

Ville fortifiée dans l'estuaire de la baie de Topal, son architecture impériale agrémentée de quelques arbres fait beaucoup penser à Daggerfall. On peut séparer la cité en trois zones : le cœur de la ville, le quartier résidentiel, et le palais. Le cœur de la ville ne contient que des bâtiments de service et occupe la majeure surface. Il s'agit de la moitié ouest. Le quartier résidentiel est composé des maisons qui bordent la mare à l'est ainsi que du pâté juste en dessous, à l'exception d'une auberge accolée. Le château est séparé du reste de la ville par une muraille interne. Intéressons-nous donc à la zone commerciale.

Au nord, nous trouvons une auberge, la loge des 5 griffes, très basique mais pas chère. À côté, le forgeron Tun Zeeus se vante du fournir du matos qui peut sauver la vie, ainsi que réparer le vôtre. Et effectivement ce sont des armes tout à fait correctes bien que pas ultimes non plus - oui je suis un gros bill ;) Son budget est tout de même serré, mais ça ne change guère du reste d'Oblivion. Le troisième bâtiment est un magasin qui fait dans la fourniture, l'équipement basique et dispose d'un budget confortable dans sa catégorie. Les potions, les marteaux et éventuellement les parchemins seront forts utiles mais le reste est franchement trop basique.

En dessous, l'église locale qui surplombe le quartier résidentiel à l'est et un cercle de magasins au sud. La deuxième auberge, les 3 sœurs, se trouve dans le pâté de maisons, accolée à la maison de Margarte et à une autre à vendre. C'est d'une tout autre classe. Luxueuse et sur plusieurs étages, on se croirait dans une guilde de mages ! Le prix est aussi en accord : cher ... à vous de voir quel prix on accorde à se vautrer dans la soie et disposer de plusieurs pièces, avec même de quoi manger et un nécessaire d'écriture ! Un véritable petit appartement...

La dernière zone commerciale, qui fait franchement penser à Daggerfall (si on exclut le gigantisme de l'arbre en son milieu), est une place circulaire constituée de la guilde des mages et des guerriers, respectivement au sud ouest et au nord est, ainsi que d'une bibliothèque et d'une compagnie de mercenaires respectivement au nord ouest et au sud est. Le propriétaire de la bibliothèque, un Orc, a des manières un peu particulières de faire acheter ses bouquins ... et propose de vous entraîner à l'arme lourde. Un orc, quoi :) C'en est étonnant qu'il ne pête pas un câble à faire un travail aussi ... calme. Les mercenaires sont assez gratinés pour certains, venez donc leur causer pour vous en rendre compte !

Et voilà ! Comme d'habitude je vous invite à trouver de vous même d'autres choses qui pourraient être dignes d'intérêt, notamment dans le château mais aussi chez les habitants. Bonne fêtes de fin d'années d'ici là si je ne vous revois pas avant ;)

Le Projet French Daggerfall

Hello tous :)

Je crois que je n'aurai vraiment pas le temps de m'occuper de la mise à jour ce mois-ci...

Sachez toute fois que le livre68 (Rude Song) a été traduit, ainsi que plusieurs quêtes de la trame principale du jeu...

Bon jeu à tous,
A++ :)
Aggelon.

Il y a cinq ans : Tamriel : les Elfes des Neiges

Les Nords les appellent parfois les "Abominables Elfes des Neiges", allez savoir pourquoi...

Il existe une croyance largement répandue en Skyrim. Les Nords attribuent la plupart de leurs petits désastres et de leurs malheurs à un peuple, les Falmer, ou Elfes des Neiges. On met sur leur dos les disparitions de bétail, les mauvaises récoltes, voire même les accidents de voyageurs, qui s'égarent en tentant de franchir les hauts cols des montagnes.

Les Nords pensent que ces êtres seraient les derniers descendants des peuples Elfes, originaires de la province, qui n'auraient pas encore quitté le territoire. Ils se seraient réfugiés dans les hauteurs inhabitées les plus reculées de Skyrim.

Il est certes possible que par le passé, de rares Elfes aient pu trouver un abri temporaire dans les lieux les plus déserts de la province, reculant devant les avancées des Hommes, tâchant de survivre en pratiquant quelques rapines. Mais il est probable qu'ils aient disparu depuis longtemps, et que les récits de disparitions mystérieuses qui hantent régulièrement les froides veillées d'hiver ne sont plus que des souvenirs...

Le bestiaire : le fantôme

Suite à quelques soucis de dernière minute, je n'ai pu écrire cette partie... une fois encore !

La chronique d'ELOdry :

Pas de nouvelle d'ELOdry ce mois-ci.

Quoi de neuf ailleurs ?

J'ai ajouté un petit carnet intitulé le Blogagil... ce n'est pas le premier blog que je crée, mais je pense que celui-ci durera plus longtemps que le précédent...

Le mot de la fin

Une lettre un peu courte ce mois-ci pour cause d'embouteillage d'emplois du temps... Je ne sais d'ailleurs pas encore s'il me sera possible de vous envoyer la lettre le mois prochain, car je risque de ne pas avoir d'accès à Internet à la fin du mois. De plus, j'essaie, toujours dans le cadre de la migration du site, de mettre en place un nouveau système qui devrait rendre cette lettre indépendante d'un service tiers. Si cela marchen vous en serez averti en temps et en heure... À la prochaine fois, ce qui signifie :