Retour à l'accueil principal
Valeurs continues et valeurs discrètes
Accueil

Les classes de signaux
Temps continu et temps discret
courantValeurs continues et valeurs discrètes
Période, fréquence

Table des matières
Index

  • Dans le premier cas, le signal x peut prendre toutes les valeurs possibles dans un ensemble de définition donné (exemple -infini à +2 ou C). Un tel signal est également appelé analogique en référence à l'électronique.
  • Dans le deuxième, le signal x ne peut prendre qu'un ensemble dénombrable de valeurs. Un tel signal est également appelé numérique en référence à l'électronique. Exemple :
    Signal à valeurs discrètes
    Fig 1.3

Notez que les quatre combinaisons sont possibles : les figures 1.1, 1.2 et 1.3 donnent ainsi respectivement un exemple de signal analogique à temps continu, de signal analogique à temps discret, et de signal numérique à temps continu. On se limitera dans la suite du chapitre aux signaux analogiques à temps continu. On peut passer d'un signal analogique à un signal numérique par échantillonnage : se reporter notamment au chapitre "Numérisation de l'information" pour plus de détails.

Retour en haut de la page

Copyright 2000-2010 G. Chagnon
Copyright (c) 2001-2010 Gilles Chagnon. Ce document est publié selon les termes de la GNU Free Documentation License (version française).
Revenir au niveau supérieur Revenir au niveau supérieur Revenir à la section précédente Aller à la section suivante Index Table des matières
URL de cette page :
http://www.gchagnon.fr/cours/courlong/1_1_2_2.html